Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Studio de la Girafe
Archives
11 octobre 2010

Le secret des macarons

J'ai enfin réussi des macarons dignes de ce nom!!! Sauf la couleur, légèrement trop pâles à mon goût!

IMG_0999

Là, il ne sont pas garnis.

Auparavant, mes macarons étaient bon, mais vraiment très moches!

Voici donc quelques petites astuces:

  • Utiliser des blancs d'oeufs liquéfiés. Pour cela, conserver les blancs d'oeufs environ une semaine au réfrigérateur avant de les utiliser. ce temps de repos permet aux blancs de perdre leur élasticité, pour un meilleur résultat.
  • Ne pas déguster le macaron le jour de sa fabrication, il est trop sec. Le lendemain la texture sera celle que l'on attend:légèrement craquant, moëlleux et fondant.
  • Utiliser un thermomètre digital pour la cuisson du sucre (température 115 à 118°C).
  • Pour supprimer les pointes qui se sont formées sur les coques lors du dressage à la poche à douille, tapez la plaque de cuisson sur le plan de travail recouvert d'un linge de cuisine
  • Avant la cuisson, laisser croûter les coques à température ambiante pendant 30 mn.Au moment d'enfourner, la pâte ne doit pas coller au doigt.

IMG_0991

Prochain post: la recette intégrale!

Publicité
Commentaires
M
j'ai eu l'occasion de faire des macarons avec un pro;Sa recette est beaucoup + compliquée,mais ils sortent lisses du four,et je crois que je n'en ferai plus jamais
Le Studio de la Girafe
Publicité
Newsletter
Le Studio de la Girafe
Publicité