Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Studio de la Girafe
Archives
13 octobre 2010

Un tablier "années 50"

Pour le banniere_defi13_1_d'Octobre, dont le thème était: petits motifs, j'ai réalisé ce tablier années 50.

IMG_1156

Au départ, petits motifs, ça ne m'inspirait pas vraiment!
Alors, j'ai cherché et cherché des tissus "petits motifs".
J'en ai vu des tas qui me plaisaient!
Mais toujours rien au niveau de l'inspiration!!!

Alors je me suis dit que quelque chose style magazine, journal ou Manga ça serait sympa!
Et là, la révélation : le tissu de la parfaite petite couturière, une BD qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui coud elle-même ses vêtements! "Home sewing is easy"

IMG_1145

Vous pouvez trouver ce tissu chez Mademoiselle Nuno
ou chez Tissu en liberté

Des bulles de BD j'ai trouvé que ça irait bien pour le thème, à cela j'ai ajouté des pois, et voici un tablier ultra-féminin, esprit rétro, qui vous donnera (ou non) l'envie de cuisiner!

IMG_1135

Patron "Maison" que vous trouverez ICI

IMG_1141

IMG_1155

IMG_1138

Dans l'esprit des tabliers de Jessie Steele:

tablier1

tablier2

Toutes les créations sur le thème "petits motif" ICI

Publicité
Commentaires
G
Il est trop TOP ce tablier et le tissu, j'adore !
M
Vraiment superbe ce tablier!! J'adore!!!
T
Ce qu'il est beau et plein de petits pois, ton tablier, j'adore ! C'est plein de pep"s, y'a de la lecture -de cuisine ?- et c'est sexy et mignon à la fois ! Je craque aussi sur les tabliers que tu présentes, je me dis qu'avec un col roulé, ça pourrait même être des robes chasubles super sympas !
M
il est super ce tablier,cette forme est très originale j'adore!!!
E
Il est superbe ce tablier. mais il donne envie de coudre!!! et de faire les boutiques de tissus.
Le Studio de la Girafe
Publicité
Newsletter
Le Studio de la Girafe
Publicité