Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Studio de la Girafe
Archives
2 novembre 2011

Tendance crochet+récup'= Recyclons nos napperons!

Dis Mamie, les napperons en crochet ça serait pas un peu ringard?

 

napperon crochet 001

Du style , sur la commode de l'entrée?


Et bien non!

La tendance actuelle est bien au napperon de Mamie!

(clic-clic sur le lien).

Des petits napperons, des grands napperons, et même des napperons bleus...

 

IMG_0316

Napperons en dentelle de crochet (les plus fins) réalisés par Mamie

Napperons en crochet , napperon brodé, napperon dentelle aux fuseaux, chinés de ci de là!

 

Mais, que faire d'une telle collection de napperons venus d'un autre temps?

 

Par exemple, un superbe lustre comme ici:

IMG_6450-682x1024

http://dosfamily.com/2011/01/lace-lamp/

Clic-clic sur le lien pour voir le tuto.

 

Ou encore, ici:

5343449748_e85fc3bb68_b

http://shannonsouth.wordpress.com/2011/01/10/upcycled-doily-lamp/

 

Ou bien des habits pour galets:

MargeretOomenstack425

http://www.purlbee.com/little-urchin-crochet-covered/2010/7/18/margaret-oomens-little-urchin-crochet-covered-sea-stones.html

 

Ou pourquoi ne pas oser le tapis?

DES-NAPPERONS-AU-TAPIS_galerie_principal

http://www.elle.fr/elle%20/Deco/Guide-shopping/Tous-les-guides-shopping/Bricolez-broc/DES-NAPPERONS-AU-TAPIS

 

A moins qu'on ne préfère simplement le coussin:

Coussin tambourin 001

 

 

Quant à la nappe, l'idée paraît plutôt sympa:

nAPPE 001

 

 

Nappe 001 (2)

 

 

Il s'agit bien entendu de la célèbre nappe de tante Olga:

Nappe tante oLGA 001

"Oeuvre de tant de jours, de tant de fées aux doigts habiles et patients...

...invitent à partager un festin coloré et raffiné."

 

Que vous trouverez, entre autres merveilles  dans ce livre magnifique:

Objets nomades 001

Objets nomades, Edith Garrault et Stéphanie Boiteux-Gallard,aux éditions Aubanel.

 

Ou bien, tout simplement ce joli vase?

deco-2011-4858

 Vu ici:

http://couleurs-bonbons.over-blog.com/article-power-flower-pour-une-carafe-85744935.html

 

Avec au passage un petit clin d'oeil à Isabelle de "Souvenirs cousus", et son concept fort sympathique:

Chaque 10 du mois recycler un objet déco.

C'est ici et c'est rempli d'idées très originales.

63137379_p

 

En tous cas, moi du coup j'ai plein d'idées pour recycler mes napperons, mais ça je vous le montrerai dans un prochain post...


Et puis si l'idée du crochet en déco vous attire, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur un post que j'ai écrit ici .

bannière blog175X108

En attendant que je vous montre d'autres merveilles de Mamie...je vous souhaite une agréable soirée!

 

Publicité
Commentaires
P
On a déjà plusieurs points communs ;-) Ce billet est un signe de plus ;-)
V
Le crochet, c'est hyper tendance!!!! <br /> Un grand merci pour avoir inclus ma photo dans ton joli billet!
Le Studio de la Girafe
Publicité
Newsletter
Le Studio de la Girafe
Publicité