Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Studio de la Girafe
Archives
13 novembre 2012

Causette, Mode & Couture

Voilà que dernièrement, en feuilletant le BURDA d'Octobre

Je découvre cette robe, cette fameuse robe 128.

 

79543249_p

 

Le coup de foudre s'abat sur moi: elle me plait, elle me plait, elle me plait.

 

000001872993

 

Ni une, ni deux, je tombe amoureuse de ce merveilleux tissu (Reps? Ottoman?) BLEU.

Un superbe tissu d'ameublement, un beau tombé, pile-poil ce qu'il me faut pour la fameuse robe.

 

IMG_1197

 

Ni une, ni deux, je coupe la robe un beau matin avant de partir au boulot (pour une fois je me trouve très organisée).

 

Je commence l'assemblage, le haut, la jupe....

Premier essayage: CATASTROPHE !!!!!!!

Les deux plis creux qui s'ouvrent sur la poitrine, ça ne me plait pas, mais alors pas du tout !!!!!

 

 

PB111052

Et, c'est là que commence le bidouillage (ou alors comment faire en 15 heures une robe qui aurait pû être réalisée en 7heures?)

 

 

PB111058

Ni une ni deux, j'enlève les fameux plis que je remplace par des pinces.

2° Essayage: CATASTROPHE, c'est carrément trop moche!!!

 

 

PB111061

 Alors, ni une ni deux, je défais les pinces, et je remplace par des découpes princesse.

3° Essayage: CATASTROPHE !!!

Cette robe est carrément trop grande de deux tailles!!!

Mais pourquoi j'ai pas vérifié mes mesures?

Mais pourquoi je me suis dit: ça ira bien!

Non vraiment, rien ne va plus, la déprime s'empare de moi!

 

PB111063

J'ajuste la robe par les côtés, mais non, c'est toujours moche.

Le problème, c'est que les découpes doivent tomber en face des plis creux de la jupe.

OK!

Mais les découpes sont à côté de ma poitrine, et oui, cette robe est bien trop grande!!!

 

 

IMG_1190

 

Qu'à cela ne tienne! Je vais tout recommencer depuis le commencement, à condition que j'aie suffisamment de tissu pour recouper ce haut dans ma taille!

 

 PB111072

 

Malheureusement, pas assez de tissu!

Et puis j'aime pas le gaspillage!

Et puis je vais quand même pas refaire 60 km pour acheter 40 cm de tissu (sachant qu'il est en 200 de large)!

Ô rage,Ôdésespoir!

je n'en puis plus, je n'ai plus qu'une envie:

Me jeter à l'eau!!!

 

 

PB111080

 

Et là, je vois que le thème du défi 13 de Novembre, c'est : "TOUS A L'EAU"

Il me fallait bien ça pour continuer cette robe et me motiver!

Quel rapport avec le thème????

EUH!!!!

La couleur: bleu d'eau?

 

 

PB111074

 

Alors c'est d'accord!

Ni une ni deux je continue la robe et je participe au défi 13.

Pas le choix: je suis obligée de faire une couture milieu devant pour replacer les découpes de poitrine, et tout ça alors que la finition d'encolure était terminée!!!!!!!!! Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Parfois je me maudis.

Petite parenthèse: je crois que j'aime pas la facilité!

 

IMG_1213

 

Les finitions encolure, ourlet bas et manches, sont réalisées en biais façon "cache-couture".

Mais du biais qui me plaise et qui aille avec la robe j'ai pas trouvé!

Du coup les 6 mètres de biais je les ai fabriqué!

Pour voir le TUTO "comment fabriquer son biais cliquer  ICI.

 

IMG_1186

 

Bon, la couture milieu devant avec une petite garniture, quelques boutons,

c'est plutôt joli tout compte fait.

 

PB111081

 

Allez, je vous passe les détails techniques du reste de la robe!!!

Puisqu'à partir de là tout c'est bien passé!

 

 

IMG_1189

 On va dire que j'ai plutôt bien ratrappé le coup!

 

 

IMG_1193

 J'm'en sors plutôt ,pas trop mal

Même si cette robe aux couleurs d'eau m'a mise dans tous mes états!

 

 

 Sans_titre_1

 

PB111132

Bonne journée!!!

 

Publicité
Commentaires
M
quel aventure!!!!!j'espère que tu la porteras souvent!!!
V
Trop forte! Bisous
N
J'adore cette robe ! Et la tienne est très belle !
G
J'aime comment tu racontes tes aventures. Au final, tu t'en sors très bien. Cette robe est très très jolie.
C
Je n'en reviens pas de ta patience,moi j'aurais tout passé par la fenêtre!<br /> <br /> En tout cas beau résultat.<br /> <br /> gros bisous
Le Studio de la Girafe
Publicité
Newsletter
Le Studio de la Girafe
Publicité