Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Studio de la Girafe
Archives
27 août 2010

Couture japonaise

Le projet initial: réaliser cette tunique (modèle "Style 2" du magazine japonais Pochée n°9).tunique_jap_001

Au choix, 2 tailles sont proposées: M ou L.
Je choisis M, que je réduis, et voici le résultat (sur ceintre) car....

IMG_0956

ça ne me va pas du tout!!!
Donc, c'est 15 fois trop grand!!!
Il est vrai que je suis très grande et très menue, en plus je porte essentiellement des hauts très près du corps! Bon! C'est pas grave je vais mettre une ceinture!!!
Catastrophe, on dirait un tutu!!!
Je dois me résigner à la seule et unique solution: je défais, j'ajuste et je refais!!!
Mis à part ça, je la trouve très jolie, en lin beige et voile de coton imprimé. Le volant est plus long que sur le modèle. Mauvaise interprétation des explications, je maîtrise assez peu le Japonais!!! Mais ça ne me déplait pas. De toutes façons, l'ourlet n'est pas fait ce qui me laisse le temps de me décider.
Et dire que je me voyais déjà dedans!!!

IMG_0955

IMG_0957

IMG_0958

Vous la verrez portée une prochaine fois!

Publicité
Commentaires
P
merci de ta visite chez moi !! du coup j'ai découvert ton travail, très impressionnant, surtout ce pantalon de samourai !<br /> bon courage pour la préparation des tomates (je vois que tu n'as pas peur de faire de GROSSES réserves, cf les abricots !!!)
D
Merci d'avoir fait l'expérience, car j'ai acheté ce bouquin aussi pour cette tunique. Nous serons donc toutes prévenues. En tout cas sur cintre le travail est bien joli !
L
Elle est bien jolie, la longueur du volant est chouette aussi comme ça, il faut voir ce que ça donne porté!
I
Elle est très sympa cette tunique ! L'association des deux tissus est très belle !
Le Studio de la Girafe
Publicité
Newsletter
Le Studio de la Girafe
Publicité